Communiqué

Bibliothèques

Mise en valeur de la contribution des étudiants aux bibliothèques

étudiantLe 21 avril 2015 Les Bibliothèques mettent en ligne une vitrine virtuelle qui regroupe les divers projets pour lesquels l'appui financier des étudiants a été déterminant ces dernières années. Les retombées de l'apport étudiant rejaillissent tant du côté des lieux, des services, que des collections au bénéfice de l'ensemble des utilisateurs des bibliothèques.

« Les Bibliothèques aspirent à créer des espaces vivants, des lieux dynamiques d’échanges, des endroits agréables et stimulants, propices à la découverte, de même que des zones appropriées pour le travail individuel et le travail collaboratif. À cet égard, nous profitons d’un fantastique appui des étudiants puisqu’ils ont consacré près de 2,8 M$ depuis 2009 à l’amélioration des lieux tout en contribuant à rendre ces lieux accessibles sur une plage horaire plus étendue. Les collections font également partie de nos préoccupations communes puisque les étudiants y ont investi plus 1,6 M$ durant la même période. En ces temps difficiles, je vous assure que cette marque de confiance de la part des étudiants est particulièrement appréciée par l’équipe des bibliothèques, » souligne Monsieur Richard Dumont, directeur général des bibliothèques.

Une première plaque de reconnaissance a également été dévoilée le 7 avril dernier lors de l'inauguration du Carrefour de l'information et de l'apprentissage à la Bibliothèque de mathématiques et informatique en présence de Madame Joanie Martineau, coordonnatrice aux affaires universitaires de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM), de Monsieur Vincent Fournier Gosselin, secrétaire général de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM), de Monsieur Robert Martin, président de l’Association générale des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente (AGEEFEP), de Madame Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable, et de Monsieur Éric Filteau, vice-recteur aux finances et aux infrastructures.

Les Bibliothèques sont privilégiées de pouvoir compter sur la contribution des étudiants dont les fonds sont attribués par le Comité des frais relatifs à l'amélioration des services technologiques et informatiques, des collections des bibliothèques et de la qualité de la vie étudiante ainsi que le fonds d'amélioration de la vie étudiante.

La Direction des bibliothèques tient à remercier tous les étudiants pour leur soutien et leur générosité!


Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.