Communiqué

Bibliothèques

Renouvellement de l’accès à Sage Premier

 Le 26 novembre 2015 La communauté de l’UdeM continuera de bénéficier de l’accès  aux 705 périodiques compris dans le grand ensemble Sage Premier, l’abonnement ayant été renouvelé jusqu’en décembre 2017.

Munie des résultats de la consultation sur les périodiques, la Direction des bibliothèques envisageait de dégrouper cet ensemble dans la foulée de la démarche entreprise en 2014 avec Wiley Online Library. L’objectif, rappelons-le, étant de contenir la croissance des coûts des périodiques, qui augmentent quatre fois plus vite que l’inflation, de manière à préserver le budget alloué aux livres.

Cette mesure de dernier recours a toutefois pu être évitée et nous en sommes très heureux. L’éditeur s’est montré sensible à notre situation : l’entente négociée respecte pleinement notre cadre financier et stabilise l’accès à la totalité des périodiques offerts par Sage Publications Inc. pour notre communauté.


Stéphanie Gagnon, directrice, Direction des collections

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.