Bibliothèque ÉPC-Biologie

Inauguration des nouveaux espaces de la Didacthèque à la Bibliothèque
ÉPC-Biologie

De gauche à droite : Louis Sauvageau, directeur des immeubles, Richard Dumont, directeur général des bibliothèques, Claire Dubois, directrice des bibliothèques scientifiques, Vincent Fournier Gosselin et Joanie Martineau, représentants étudiants membres du comité CANO, Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable, Éric Filteau, vice-recteur aux finances et aux infrastructures, et  Robert Martin, représentant étudiant membre du comité CANO. De gauche à droite : Éric Gurd, chargé de projet - Tetra Tech, Ginette Forest, gestionnaire de projets -Direction des immeubles, Pierre Corriveau, architecte - CGA Architectes Inc., Louis Sauvageau, directeur général des immeubles, Fabienne Boureau, architecte - CGA Architectes Inc., Sophie Guindon, architecte - CGA Architectes Inc., Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études et Richard Dumont, directeur général des bibliothèques.

Le 7 décembre 2015 La Didacthèque de la Bibliothèque ÉPC-Biologie a été inaugurée le 25 novembre dernier en présence de madame Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études et de monsieur Louis Sauvageau, directeur général des immeubles. Créé grâce à la contribution financière des étudiants, ce nouveau lieu a été pensé pour les besoins des futurs enseignants avec des espaces adaptés pour le travail individuel et de groupe, ainsi qu’une grande salle didactique pour la formation des maîtres.

Le financement étudiant a permis d’intégrer ces nouveaux locaux aux services déjà offerts à la Bibliothèque ÉPC-Biologie en offrant des heures d’ouverture étendues et des espaces plus accueillants pour le travail.

La lumière naturelle et la beauté des vitraux de l’ancienne chapelle font de la Didacthèque un lieu à la fois sobre et attrayant qui favorise l’apprentissage, la découverte et le partage.

Le personnel de la Bibliothèque ÉPC-Biologie invite tous les étudiants à venir découvrir ses tout nouveaux locaux, dotés de fauteuils confortables et de nombreuses prises pour portables, et souhaite à tous une excellente fin de session.

Laurence Rajotte, chef de bibliothèque, ÉPC-Biologie et Botanique