Communiqué

Bibliothèques scientifiques

Citer ses sources et gérer ses bibliographies grâce à BibTeX

travailler en bibliothèqueLe 10 mars 2016 De manière à mieux répondre aux besoins des utilisateurs de LaTeX à l'UdeM, les Bibliothèques scientifiques lancent un service de soutien à BibTeX, un outil qui permet de gérer efficacement les références bibliographiques des documents produits avec LaTeX.

Afin de se familiariser avec l'outil, les usagers peuvent consulter les informations générales et le tutoriel développés à cet effet dans la section Citer ses sources - styles et logiciels du site Web des Bibliothèques. Une première activité de formation est aussi prévue le 6 avril prochain, à 10 h, à la Bibliothèque de mathématiques et informatique pour apprendre à maximiser l'utilisation de BibTeX. Enfin, le bibliothécaire de physique et la bibliothécaire de mathématiques et informatique offrent une aide personnalisée pour toute question à propos de cet outil.

Ce service s'ajoute au soutien déjà offert pour les logiciels bibliographiques EndNote et Zotero.


Tommy Lavallée, chef des bibliothèques de Chimie, Physique, Géographie et Cartothèque (intérim)

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.