Communiqué

Service du prêt entre bibliothèques

Les documents obtenus par PEB désormais prêtés à l'usager dans son dossier de lecteur

Le 11 mai 2016 À compter de mardi 10 mai 2016, les documents transmis par le Service du prêt entre bibliothèques (PEB) seront prêtés dans le dossier de lecteur de l’usager.

Grâce à cette nouvelle façon de procéder, l’usager peut dorénavant consulter ses emprunts provenant du PEB dans son dossier de lecteur dans Atrium. Il peut, par le fait même, les prolonger, recevoir les divers avis de courtoisie, retard, etc., et acquitter ses frais de retard ou de remplacement, s’il y a lieu.

La durée du prêt pour les documents obtenus par PEB est de 21 jours. L’emprunt peut être prolongé jusqu’à 6 fois, sauf si le document fait l’objet d’un rappel de la part du PEB.

À noter que les documents reçus par PEB ne sont pas comptabilisés dans le nombre maximum d’emprunts autorisés dans un dossier lecteur. Par exemple, si un étudiant de cycle supérieur a déjà 30 documents UdeM enregistrés dans son dossier, il pourra tout de même emprunter des documents reçus par PEB.

Pour en savoir plus, consultez la page du service de PEB.


Line Guérin, chef de service, Service du prêt entre bibliothèques

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.