Communiqué

Bibliothèque de botanique

Fermeture officielle de la Bibliothèque de botanique

Le 10 août 2016 La Bibliothèque de botanique fermera définitivement ses portes le jeudi 18 août prochain à 17 h. 

Les collections seront transférées à la Bibliothèque ÉPC-Biologie au cours de la semaine du 22 août. Les documents ne seront pas disponibles pendant cette semaine.

Une entente permettra le prêt et la livraison de documents pour la communauté de l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV). Des informations plus détaillées sur ce nouveau service de livraison seront transmises sous peu.

Les ouvrages plus anciens qui requièrent une attention et des conditions de conservation  particulières seront intégrés au cours des prochains mois à la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales.

Enfin, une partie de la collection spécialisée en biologie végétale a été cédée à la Bibliothèque du Jardin botanique afin que ces documents soient conservés à proximité des chercheurs, professeurs et étudiants des cycles supérieurs de l’IRBV.

Les équipes de la Bibliothèque de botanique et de la Bibliothèque ÉPC-Biologie mettent tout en œuvre pour assurer rapidement la disponibilité des collections et la mise en place de la livraison de documents pour la communauté de l’IRBV.


Laurence Rajotte, chef de bibliothèque, Bibliothèques ÉPC-Biologie et Botanique

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.