Communiqué

Bibliothèque de kinésiologie

Réaménagements à la Bibliothèque de kinésiologie

Le 7 septembre 2016 Durant l’été, la Bibliothèque de kinésiologie a été réaménagée dans le cadre de la consolidation du réseau des bibliothèques. Parmi les améliorations apportées, on compte un mur vitré séparant les zones de travail silencieux des zones de discussion à voix basse, 3 nouvelles salles de travail et un mobilier renouvelé. L’horaire de la bibliothèque sera graduellement étendu pour refléter celui du CEPSUM.

L’espace nécessaire pour ces aménagements a été obtenu par le transfert de la collection imprimée et du bureau du bibliothécaire en kinésiologie à la Bibliothèque de la santé. Une réserve de cours enrichie de documents jugés essentiels, est conservée sur place à la Bibliothèque de kinésiologie pour des prêts d’une durée de 3 h, et l’ensemble de la collection imprimée demeure accessible par le service de livraison de documents UdeM ou en personne à la bibliothèque détentrice du document.

Le service de référence sera assuré par une technicienne en documentation présente sur place de 9 h à 17 h du lundi au vendredi et par le bibliothécaire de kinésiologie, présent sur place tous les mardis de 9 h à 17 h, à compter du 13 septembre au local 8259-1.

L’équipe des bibliothèques travaille sans relâche pour mettre en place les derniers éléments de l’offre renouvelée. Vous pouvez leur faire part de vos commentaires et suggestions en passant par la page nous joindre de la bibliothèque.


Sylvie Desbiens, Chef de bibliothèque, Bibliothèque de kinésiologie; Chef de service, Référence et développement des collections, Bibliothèque de la santé

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.