Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Bourse Charles S. N. Parent
à la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Bourse Charles S. N. ParentLe 29 septembre 2016 La Bibliothèque des livres rares et collections spéciales (BLRCS) est heureuse de pouvoir offrir la nouvelle bourse Charles S. N. Parent créée à la suite du don de M. Charles S. N. Parent, homme d’affaires et mécène bien connu dans le milieu des arts et du patrimoine au Québec. M. Parent est notamment membre de la Fondation Pointe-à-Callière, du musée du même nom, et président émérite de la revue Vie des Arts.

Réservée aux étudiantes et aux étudiants des cycles supérieurs inscrits au Département d’histoire, cette bourse de 2000 $ a pour objectif de favoriser la recherche en histoire nord-américaine par l’utilisation des ressources documentaires de la BLRCS.

La première bourse sera remise à l’automne 2016.

Modalités de soumission d’une candidature

Danny Létourneau, chef de bibliothèque, Bibliothèque des livres rares et collections spéciales, et chef de service, Médiathèque et gestion des périodiques, Bibliothèque des lettres et sciences humaines