Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Exposition : Les livres mal-aimés de la BLSH

Affiche Anne FrankLe 14 novembre 2016 La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) a mis sur pied l’exposition Les livres mal-aimés de la BLSH afin de sensibiliser les usagers au problème du vandalisme dans les livres.

Combien d'entre vous ont déjà constaté avec consternation que certains ouvrages de la bibliothèque avaient été découpés, crayonnés, annotés, tachés, abîmés par l’eau, etc.?

Cette exposition mettra en lumière les conséquences de l’usage inconvenant des livres, et ce, dans un cadre éducatif et humoristique.

De plus, une série d’affiches s’attardant aux problèmes du découpage et de l’annotation dans les livres sera dévoilée. Des signets de sensibilisation seront également remis aux usagers avec leurs emprunts.

L’exposition se tiendra du 14 novembre au 20 décembre 2016 dans l'atrium, à l’entrée de la BLSH.


Claudine Leprohon, Diane Moreau et Julie Touchette, techniciennes en documentation, Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.