Communiqué

Bibliothèque de droit

Quicklaw fait peau neuve

Le 15 novembre 2016 Quicklaw fait peau neuve et vous pouvez maintenant découvrir sa nouvelle mouture : Lexis Advance Quicklaw.

Comment accéder?

Les étudiants, professeurs et chargés de cours qui avaient déjà un compte sur l’ancienne interface ont reçu deux courriels le 15 novembre : un premier présentant la nouvelle interface et un second leur fournissant un accès personnel pour Lexis Advance Quicklaw.

Les nouveaux étudiants, pour leur part, peuvent s’inscrire à Lexis Advance Quicklaw en suivant la procédure décrite sur la page « Obtenir un mot de passe » de notre site Web.

Comment l'utiliser?

Avec tout changement vient une période d’adaptation, c’est pourquoi des activités de formation seront offertes pour découvrir Lexis Advance Quicklaw. Les étudiants sont invités le mercredi 30 novembre à 11h30 (inscription en ligne), tandis que ce sera le tour des professeurs et chargés de cours le mercredi 14 décembre à 11h30 (inscription en ligne). D’autres dates suivront à la session d’hiver.

Les guides de recherche de la bibliothèque seront peu à peu mis à jour au cours des prochains mois afin de refléter les changements apportés par Lexis Advance Quicklaw. Nous sommes désolés du délai, mais il s’agit d’un travail colossal qui demande temps et efforts.

Que se passe-t-il avec le contenu international?

Vous remarquerez que l’accès au contenu international requiert un deuxième code d’accès et mot de passe. Lorsque demandé, vous pouvez inscrire le code d’accès international et le mot de passe Quicklaw1, puis cocher « Mémoriser mes identifiants » pour ne plus avoir à les entrer.

À noter, ceux qui ont un compte sur l’ancienne interface peuvent utiliser celui-ci.

Est-ce que je peux encore utiliser l’ancienne interface?

Oui, l’accès à LexisNexis Quicklaw est maintenu, et ce pour une période indéterminée. Les deux interfaces coexisteront donc pour un certain temps, apparaissant toutes deux parmi les bases de données juridiques en vedette sur le site Web de la Bibliothèque de droit.


N’hésitez pas à contacter les bibliothécaires de droit pour toute question!


Nathalie Bélanger, chef de bibliothèque, Bibliothèque de droit

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.