Communiqué

Bibliothèques

Nomination de M. Richard Dumont au conseil d’administration de BAnQ

M. Richard Dumont, directeur général des bibliothèques de l'UdeMLe 22 décembre 2016 M. Richard Dumont, directeur général de la Direction des bibliothèques de l’Université de Montréal, a été nommé au conseil d’administration de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) à la suite du décret 1036-2016 du gouvernement du Québec, le 7 décembre 2016, et cela, en vertu de la Loi sur BAnQ. M. Dumont a été nommé à titre de membre provenant du milieu de l’éducation pour un mandat de quatre ans.

Le conseil d’administration est composé de quinze membres dont neuf sont nommés par le gouvernement sur la recommandation du ministre de la Culture et des Communications, en tenant compte de la représentation suivante : deux proviennent du milieu archivistique, deux proviennent du milieu de la bibliothéconomie, un provient du milieu de l’éducation, un provient du milieu de la culture et trois proviennent de divers milieux, dont celui des affaires.


Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.