Communiqué

Bibliothèques

Nouvelle ressource : Le Multidictionnaire de la langue française en version électronique

Le Multidictionnaire de la langue française est disponible par le catalogue AtriumLe 20 février 2017 Les bibliothèques/UdeM sont heureuses d’annoncer le récent abonnement à la version électronique du Multidictionnaire de la langue française.

La mouture numérique de cet indispensable outil de référence propose une interface conviviale et épurée, permettant une recherche rapide à travers les définitions, locutions et formes fautives de la langue française. Faisant l’objet de nombreux enrichissements et mises à jour, le Multidictionnaire contient les plus récents néologismes, notes grammaticales et syntaxiques, ainsi que plusieurs suggestions de synonymes et antonymes.

L’abonnement électronique permet d’accéder en prime au Multiconjugueur, un outil renfermant les tables de conjugaison des quelque 5 000 verbes du répertoire, en plus de proposer des exercices permettant de tester ses connaissances en la matière!

Cette nouvelle ressource est accessible par le biais du catalogue Atrium.


Stéphanie Gagnon, directrice, Direction des collections

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.