Bibliothèques scientifiques

Plus de 200 nouvelles couches accessibles dans GéoIndexUdeM

GéoIndex UdeMLe 28 février 2017 Les bibliothèques/UdeM sont heureuses d’annoncer l’intégration de plus de 200 nouvelles couches de données géospatiales dans GéoIndexUdeM.

Cet ajout permettra de mieux faire profiter la communauté UdeM des données géospatiales du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) obtenues lors de l’entente conclue entre les universités québécoises et le Gouvernement du Québec.

La liste des produits ajoutés comprend :

Ces produits pourront maintenant être consultés et exploités en les combinant à d’autres de nos produits cartographiques grâce aux outils de visualisation offerts par GéoIndexUdeM.

Les Bibliothèques/UdeM tiennent à remercier la Bibliothèque de l’Université Laval pour sa grande collaboration dans ce dossier. En plus d’héberger et d’avoir prétraitées les données, l’Université Laval a réalisé un développement technologique afin de nous permettre de rendre accessibles les données du MERN dans GéoIndexUdeM.

Bonne exploration!

Tommy Lavallée, chef des bibliothèques de Chimie, Physique, Géographie et Cartothèque