Communiqué

Bibliothèques scientifiques

À la demande générale, la Cartothèque ouvre en soirée

Travailler sur GéoIndex à la CartothèqueLe 16 mars 2017 En réponse aux nombreuses suggestions reçues l’automne dernier, la Cartothèque prolonge ses heures d’ouverture jusqu’à 20 h du lundi au jeudi, du 20 mars au 27 avril 2017.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de permettre aux étudiants du Département de géographie, ainsi qu’à toute la communauté UdeM, de profiter davantage de la salle multifonctionnelle et des différents espaces de travail qu’offre la Cartothèque, et de rendre encore plus accessibles les collections de cartes imprimées, les atlas et les photos aériennes.

Au cours des six derniers mois, la Cartothèque a vu sa fréquentation mensuelle moyenne augmenter de plus de 70 % par rapport à la même période l’an passé, passant de près de 700 à 1200 visites mensuelles en moyenne. À noter que depuis janvier 2017, la Cartothèque ouvre ses portes à 8 h 30 plutôt que 9 h.


Tommy Lavallée, chef des bibliothèques de Chimie, Physique, Géographie et Cartothèque

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.