Partager | Abonnez vous au fil de nouvelles des communiqués |?

Quoi de neuf

Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Remise de la première bourse Charles S. N. Parent
à la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Remise de la première bourse Charles S. N. Parent. De gauche à droite : Maryna Beaulieu, directrice de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines et Bibliothèque des livres rares et collections spéciales; M. Charles S. N. Parent; M. Danny Létourneau, chef de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales; Mme Marie Zissis, récipiendaire de la Bourse Charles S. N. Parent De gauche à droite : Maryna Beaulieu, directrice de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines et Bibliothèque des livres rares et collections spéciales; M. Charles S. N. Parent; M. Danny Létourneau, chef de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales; Mme Marie Zissis, récipiendaire de la Bourse Charles S. N. Parent

Le 10 avril 2017 Le 6 avril dernier, la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales a souligné  la remise de la première bourse Charles S.N. Parent à Mme Marie Zissis, étudiante du 3e cycle au Département d’histoire de l’Université de Montréal. Son projet de doctorat porte sur la redéfinition de l’idée de noblesse dans l’aristocratie canadienne après la Cession de 1763. Nous offrons toutes nos félicitations à la première lauréate.

La bourse Charles S.N. Parent a été créée à la suite du don de M. Charles S. N. Parent, homme d’affaires et mécène bien connu dans le milieu des arts et du patrimoine au Québec. M. Parent est notamment membre de la Fondation Pointe-à-Callière, du musée du même nom, et président émérite de la revue Vie des Arts.

Réservée aux étudiantes et aux étudiants des cycles supérieurs inscrits au Département d’histoire, cette bourse de 2000 $ a pour objectif de favoriser la recherche en histoire nord-américaine par l’utilisation des ressources documentaires de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales.

La bourse sera de nouveau offerte à l’automne 2017.

Modalités de soumission d’une candidature

Maryna Beaulieu, directrice, Bibliothèque des lettres et sciences humaines, Livres rares et collections spéciales, et Danny Létourneau, chef de bibliothèque, Bibliothèque des livres rares et collections spéciales