Communiqué

Bibliothèques scientifiques

De la grande visite à la Cartothèque

Le groupe des Sauterelles à la CartothèqueLe 11 avril 2017 Grâce à l’initiative de la professeure Violaine Jolivet, l’équipe de la Cartothèque a eu le plaisir d’accueillir, le jeudi 30 mars 2017 en matinée, l’énergique groupe des Sauterelles et leurs deux éducatrices du Centre de la petite enfance de l’Université de Montréal.

Les quinze enfants ont pu faire leur première incursion dans l’univers de la cartographie et s’en sont donné à cœur joie, en nageant dans les océans de la carte murale géante mise à leur disposition, en faisant tourner le monde à une vitesse jamais atteinte auparavant grâce aux deux globes terrestres ou encore en esquissant quelques tracés abstraits sur une carte élaguée.

Ici, on dessine sur des cartes!Cette expérience concluante permet d’envisager à nouveau d'offrir ce type d’activités adaptées aux enfants du CPE de l’UdeM lors des périodes où la Cartothèque est la moins achalandée par les étudiants, les chercheurs et les professeurs.

Qui sait, peut-être certains d’entre eux deviendront-ils les géographes de demain?

Tommy Lavallée, chef des bibliothèques de Chimie, Physique, Géographie et Cartothèque

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.