Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Retraite urbaine Thèsez-vous? : une collaboration réussie avec la BLSH!

Étudiants lors de la retraite Thésez-vous Source: Groupe Thésez-vous?

Le 11 avril 2017 Le samedi 1er avril dernier, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) a accueilli pour la première fois une retraite urbaine organisée par le groupe Thèsez-vous?, dont les activités visent à soutenir les étudiants en période de rédaction.
Durant toute la journée, 38 étudiants ont pu profiter d’un programme de choix :

• yoga,
  • atelier de ressourcement,
  • séance de rédaction collective de 6 heures, inspirée de la technique Pomodoro,
  • accès à une sélection d’ouvrages d’aide à la rédaction et de dictionnaires.

La BLSH a également participé à la programmation en offrant l’atelier  ExperThèse, sur l’automatisation et la mise en forme des mémoires et des thèses.

Cette retraite de rédaction collective réservée aux étudiants de maîtrise et de doctorat de l’UdeM est une initiative du FICSUM dans le cadre du Mois de la recherche étudiante.