Partager | Abonnez vous au fil de nouvelles des communiqués |?

Quoi de neuf

Cartothèque

La Cartothèque participe à GéoArt 2017

Poste de Mistassini par Guillaume Ledoux et Dans les règles de l'art par Carlota Caamano et Lucile de Carthage (gauche) Poste de Mistassini, Guillaume Ledoux;
(droite) Dans les règles de l'art (détail), Carlota Caamano et Lucile de Carthage

Le 19 avril 2017 Le 6 avril dernier, la Cartothèque a eu le plaisir de participer à l’édition 2017 de GéoArt, une activité qui permet annuellement à tous les membres du Département de géographie de se rassembler et d’exprimer leur talent artistique, qu’il s’agisse de musique, de théâtre, de poésie, de performance ou d’art visuel, lors d’une soirée festive où le public est appelé à sélectionner ses coups de cœur parmi les œuvres exposées.

Dans le cadre de cette activité, l’équipe de la Cartothèque a invité les étudiants à venir récupérer certaines cartes élaguées de ses collections et s’en inspirer pour produire une œuvre d’art à base de cartes pour GéoArt.

Afin d’encourager les participants, la Cartothèque a remis un chèque-cadeau de 50 $ échangeable chez Omer DeSerres aux gagnants des catégories Coup de cœur du public (Carlota Caamano et Lucile de Carthage) et Prix spécial - Cartothèque (Guillaume Ledoux).

Quelques-unes des œuvres produites pour l’occasion seront exposées à la Cartothèque jusqu’à la prochaine édition de GéoArt.


Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.