Communiqué

Bibliothèque de géographie

La Bibliothèque de géographie offre plus de places de travail

Places assistes à la Bibliothèque de géographieLe 5 octobre 2017  Grâce au travail effectué sur sa collection de périodiques en format papier au cours de l’été 2017, la Bibliothèque de géographie a pu profiter de l’espace libéré pour ajouter deux fauteuils et récupérer deux grandes tables de réfectoire pouvant accueillir une douzaine de personnes. Les postes informatiques ont aussi été réaménagés par la même occasion.

Ces places de travail viennent s’ajouter aux six places de travail individuel et aux deux tables de travail en équipe déjà présentes à la Bibliothèque.

Nouvelles places de travail à la Bibliothèque de géographieLes périodiques en format papier, qui occupaient pratiquement tout l’espace d’une des deux salles de la bibliothèque, ont été analysés sur des critères de consultation et de pertinence ainsi qu’en fonction de leur disponibilité et de leur pérennité en format électronique. Ainsi, certains titres peu utilisés ont pu être délocalisés en annexe et faire place à des espaces pour l’étude et le travail en équipe. Ces périodiques demeurent accessibles et peuvent être rendus disponibles rapidement par le service de livraison de document UdeM ou par la livraison physique du document au point de cueillette choisi par l’usager s’il désire en faire l’emprunt.

Nous remercions les usagers pour leur patience durant les travaux ayant permis ce réaménagement.

 


Tommy Lavallée, chef des bibliothèques de Chimie, Physique, Géographie et Cartothèque

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.