Communiqué

Bibliothèque de mathématiques et informatique

L'édition 2018 du Hackathon de l'UdeM est arrivée!

Hackathon du DIRO 2018Le 19 février 2018 La Bibliothèque de mathématiques et informatique est de nouveau fière de s’associer au département d’informatique et recherche opérationnelle (DIRO) pour héberger le Hackathon 2018. Cette nouvelle édition se tiendra les 24 et 25 février 2018. Seize équipes de différents Cégeps se réuniront à la bibliothèque pour cette fin de semaine de compétition amicale et de programmation intensive. Le défi de cette année sera de programmer des intelligences artificielles qui sauront affronter leurs adversaires dans un environnement inspiré du jeu Lode Runner.

Pour cet évènement, la bibliothèque sera ouverte de 8 h 30 à 23 h 30 samedi 24 février et de 9 h à 17 h dimanche 25 février.

Plusieurs salles de travail en équipe seront réservées aux équipes participantes. Cependant les usagers de la bibliothèque auront accès aux autres espaces de travail et à quelques cubicules. Vous pourrez vérifier la disponibilité des locaux à l’aide du module de réservation.

Les gagnants de ce Hackathon auront la chance de remporter une bourse d'accueil au programme de baccalauréat en informatique ou de baccalauréat en mathématiques et informatique du DIRO.


Line Guérin, chef de service, Bibliothèque de mathématiques et informatique

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.