Communiqué

Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Fermeture temporaire de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Fermeture temporaire de la BLRCSLe 27 mars 2018 Des travaux majeurs à la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales (BLRCS) seront réalisés au cours de l’été afin de mettre en conformité les systèmes de protection incendie et de climatisation. Ces travaux permettront d’optimiser la protection et les conditions de conservation de nos collections. Par conséquent, la bibliothèque sera fermée du 16 avril 2018 jusqu’à fin octobre 2018.

Certaines parties de nos collections ne seront pas accessibles durant cette période. Si vous désirez consulter un document pendant la fermeture, nous vous invitons à communiquer avec la BLRCS afin de vérifier si le document est disponible pour une consultation au Centre de conservation.

Veuillez noter que la salle de travail (local 5120) située au 5e étage de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines sera utilisée pour entreposer du mobilier durant les travaux et ne sera plus accessible à partir du 1er mai jusqu’à la fin de ces derniers.

Nous sommes désolés des inconvénients que ces travaux pourraient occasionner et nous vous assurons de la disponibilité de l’équipe tout au long de ceux-ci.

Danny Létourneau, Chef de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.