Communiqué

Bibliothèque paramédicale

Fermeture temporaire de la Bibliothèque paramédicale

Fermeture de la Bibliothèque paramédicale à partir du 25 juin 2018 Des travaux majeurs auront lieu à la Bibliothèque paramédicale cet été.

Le 19 juin 2018 - Des travaux majeurs à la Bibliothèque paramédicale auront lieu cet été afin d’offrir à la communauté un espace encore plus favorable au travail intellectuel et à l’apprentissage : réaménagement et renouvellement du mobilier, nouveau revêtement de plancher pour une partie de la bibliothèque, augmentation de la capacité du réseau électrique pour l’électrification du mobilier, diminution du bruit par des travaux effectués sur l’acoustique dans ce lieu, etc. Étant donné l’importance des travaux, qui touchent la majeure partie de la bibliothèque, celle-ci sera fermée à compter du 25 juin 2018, et ce, jusqu’au début de l’automne prochain.

Durant cette période, la collection imprimée de la Bibliothèque paramédicale ne sera ni accessible ni disponible au prêt. Dans les circonstances, des mesures de mitigation ont été mises en place :

  • les formations documentaires continueront d’être données dans les cours et en laboratoire informatique ;
  • les bibliothécaires seront disponibles pour des rencontres individuelles;
  • la chute à livres, déplacée à l’entrée du pavillon Marguerite-d’Youville, continuera à servir de point de chute pour les documents à retourner;
  • aucuns frais de retard ne seront portés au dossier du lecteur pendant cette période pour les documents déjà empruntés à la Bibliothèque paramédicale;
  • la réserve de cours sera relocalisée à la Bibliothèque ÉPC-Biologie;
  • la collection imprimée du réseau des bibliothèques demeurera accessible pour le prêt aux usagers de la Bibliothèque paramédicale. Ceux-ci n’auront qu’à se présenter à l’une ou l’autre des bibliothèques du réseau pour effectuer l’emprunt;
  • les services à distance (prêts entre bibliothèques, clavardage, etc.) ne seront pas affectés par la fermeture;
  • la collection électronique restera accessible en tout temps. 

Soyez assurés de la disponibilité de l’équipe tout au long de ces travaux. Nous sommes désolées des inconvénients que cela pourrait vous causer.


Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.