Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

PhotoVoice Mino-bimaadiziwin
et conférence sur le bien-être des jeunes autochtones

Mitig, la semaine autochtone de l'UdeMLe 20 septembre 2018 Afin de clôturer Mitig, la semaine autochtone de l’UdeM, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) sera l’hôte d’une exposition de photographies organisée par le Salon Uatik et le Cercle Ok8api.

Les photographies ont été prises par des adolescents de communautés algonquiennes et inuites dans le cadre d’une recherche participative. Le vernissage de cette exposition, intitulée « PhotoVoice Mino-bimaadiziwin » (qui signifie bien-être en algonquin), aura lieu le vendredi 21 septembre de 13 h 00 à 14 h 30 (salle 3091 de la BLSH).

Cet évènement sera suivi d'une conférence sur le bien-être des jeunes autochtones et sera animée par Dre Arlene Laliberté, psychologue communautaire anishenaabe et David Stanger, intervenant et chercheur communautaire anishenaabe. Pour assister à cet échange, prévu vers 15 h 00, rendez-vous à l’amphithéâtre 2078 de la BLSH.

Bienvenue à tous! Pour en connaitre davantage sur le sujet, n’hésitez pas à consulter notre nouveau guide en études autochtones, fruit d'une collaboration entre les bibliothécaires des Bibliothèques de l'UdeM.


Catherine Fortier, bibliothécaire, Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.