Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Concours de la bourse Charles S. N. Parent à la
Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Bourse Charles S. N. Parent La Bibliothèque des livres rares et collections spéciales (BLRCS) de l'Université de Montréal vous offre, pour une troisième année, la bourse Charles S. N. Parent

Le 22 novembre 2018 La Bibliothèque des livres rares et collections spéciales (BLRCS) de l'Université de Montréal vous offre, pour une troisième année, la bourse Charles S. N. Parent créée à la suite du don de M. Charles S. N. Parent, homme d’affaires et mécène bien connu dans le milieu des arts et du patrimoine au Québec. M. Parent est notamment membre de la Fondation Pointe-à-Callière, du musée du même nom, et président émérite de la revue Vie des Arts.

Réservée aux étudiantes et aux étudiants des cycles supérieurs inscrits au Département d’histoire de l'Université de Montréal, cette bourse de 2000 $ a pour objectif de favoriser la recherche en histoire nord-américaine par l’utilisation des ressources documentaires de la BLRCS.

Le lauréat ou la lauréate sera annoncé(e) en mars 2019.

Modalités de soumission d’une candidature