Communiqué

Bibliothèque ÉPC-Biologie

Une fin de session dans la tradition Zen à la Bibliothèque ÉPC-Biologie

Le 3 décembre 2018 En recherche d’équilibre devant le tourbillon de la fin de session, l’équipe de la Bibliothèque ÉPC-biologie du Pavillon Marie-Victorin propose aux étudiantes et étudiants une salle de méditation|relaxation. Du 10 au 18 décembre, le local D-280-1 les accueillera dans une ambiance feutrée et un décor apaisant.

tapis et ballon de yogaEn plus de fournir un environnement propice au travail intellectuel, la bibliothèque participe au bien-être étudiant en donnant l'occasion de relaxer, de méditer ou de s’étirer.

Des coussins de méditation, des tapis de yoga, des rouleaux d’automassage et des ballons d’exercice seront mis à disposition dans la salle. De plus, des ateliers organisés en collaboration avec l’organisme SOI - Le salon Zen, seront offerts à trois reprises. Au programme :

  • 11 décembre : séance guidée de Yoga du rire de 12 h à 13 h
  • 14 décembre : séance guidée de méditation, de 12 h à 13 h et/ou de 16 h à 17 h

L’équipe de la Bibliothèque ÉPC-Biologie espère que, grâce à sa contribution, la fin de session 2018 sera pour tous une période équilibrée et positive.


Hélène Tardif, bibliothécaire et Yan Vallée technicien en documentation, Bibliothèque ÉPC-Biologie

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.