Communiqué

Direction des bibliothèques

Antidote en français et en anglais aux Bibliothèques

Antidote bilingue disponible sur les ordinateurs des bibliothèques/UdeM Le logiciel Antidote est maintenant offert en français et en anglais sur les ordinateurs publics et les portables des bibliothèques/UdeM

Le 5 décembre 2018 Les bibliothèques/UdeM sont heureuses d’offrir sur tous leurs ordinateurs publics – incluant les portables – le module anglais du correcteur Antidote, qui s’ajoute à la version française disponible depuis 2012 sur les ordinateurs du réseau.

Si Antidote en français permet d’améliorer la qualité du français écrit avec un puissant correcteur et des dictionnaires, le module anglais vient ajouter un tout nouveau correcteur, en plus de plusieurs dictionnaires et guides qui facilitent la lecture et l’écriture dans cette langue. Spécialement conçu pour les utilisateurs francophones qui désirent éviter les pièges les plus courants de l’anglais, ce nouveau module a par ailleurs l’avantage de favoriser la cohabitation harmonieuse des deux langues dans les textes. Utilisez-les dans les différents environnements de rédaction offerts aux Bibliothèques : traitement de texte, logiciel de présentation, navigateurs web, courriels, et plus.

Des guides d’utilisation d’Antidote sont disponibles pour en tirer le plein potentiel, et un service de soutien informatique, sur place ou à distance, est disponible pour dépanner les usagers.

Les Bibliothèques souhaitent remercier les étudiants qui ont participé à la réalisation de ce projet au moyen d'une contribution aux Frais d’amélioration des services technologiques et informatiques et des collections des bibliothèques (STIC).


Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.