Pourquoi donner

Donner aux bibliothèques, c'est contribuer à la réussite étudiante!

Richard DumontRichard Dumont
Directeur général
Des ressources informationnelles de qualité et en quantité, des systèmes d'information conviviaux et des espaces adaptés aux divers besoins de notre communauté, voilà l'essentiel de notre mission. Nous sollicitons votre aide pour concrétiser nos chantiers qui s'articulent autour de cinq orientations : Espace, Patrimoine, Communication savante, Portée et Agilité. Pour la réalisation de grands projets, tels que la construction de la future Bibliothèque des sciences au campus Outremont, la préservation de notre patrimoine et notre implication dans l'émergence de nouveaux modèles de communication savante, nous avons besoin de votre appui.

Donner aux Bibliothèques de l'Université de Montréal, c'est faire en sorte que nos étudiants évoluent dans un milieu stimulant et enrichissant!

Nos donateurs témoignent

  • Marcel Lajeunesse
  • John A. Coleman

Marcel Lajeunesse
Professeur associé et ancien directeur de l'EBSI

« L'Université de Montréal c'est ma vie, ma famille. [...] C'est une institution à laquelle je tiens et c'est la raison pour laquelle j'ai fait un don de livres et créé une bourse pour un étudiant international. »

Il nous parle de son don aux Bibliothèques.

Visitez l'exposition virtuelle de sa collection.

John A. Coleman
Associé-chef du cabinet Ogilvy Renault

« Ogilvy Renaud a répondu avec enthousiasme à l’invitation de la Faculté de droit en acceptant de faire un don à sa Bibliothèque pour la création de 12 nouvelles salles de travail. Notre don permettra aux étudiants d’avoir des lieux leurs permettant d’améliorer leurs capacités de travailler en équipe; une valeur intrinsèque à notre firme. »

L'avenir passe par le savoir

Donner aux Bibliothèques permet de :

  • s'assurer un accès au savoir actuel afin que nos étudiants et chercheurs travaillent à l'innovation
  • réinventer les espaces afin de les rendre propices aux nouvelles formes d'apprentissage
  • contribuer au rayonnement de l'Université de Montréal en attirant de nouveaux étudiants par la qualité des services

Saviez-vous que

  • Ce sont les Bibliothèques qui fournissent l'accès aux revues scientifiques en format électronique si important pour l'avancement de la recherche.
  • Les Bibliothèques ne font pas que gérer leurs collections, elles donnent aussi un grand nombre de formations sur la recherche d'information indispensables au succès d'études supérieures.