Les différents types de paiements

Par carte de crédit

Vous pouvez utiliser votre carte de crédit que ce soit pour un don en ligne, par téléphone, par la poste ou en personne.

Ce type de paiement permet une certaine souplesse en plus, d'en certains cas, de donner droit à des points qui sont portés au compte du donateur.

Pour chacune des options mentionnées plus haut, nous vous invitons à consulter la section Façons de donner pour remplir ou imprimer, au besoin, le formulaire correspondant.

Haut de page

Par argent comptant

Vous souhaitez faire un don en argent comptant à l’Université de Montréal? Nous acceptons avec plaisir les dons de cette nature, d’autant plus que cela nous donnera l’occasion de vous rencontrer!

Voici nos coordonnées :

Bureau du développement et des relations avec les diplômés
3744, rue Jean-Brillant (plan campus)
Bureau 480
Montréal (Québec) H3T 1P1
514 343-6812
Haut de page

Par chèque

Quand vous souhaitez faire un don à l’Université de Montréal, un paiement par chèque est tout à fait indiqué. C’est un moyen simple et rapide de contribuer au développement de l’Université.

Assurez-vous d’abord de libeller votre chèque à l'ordre de l’Université de Montréal - BDRD et d’indiquer, s’il y a lieu, à quel programme ou secteur vous désirez allouer votre don.

Vous pouvez choisir de nous faire parvenir votre don

  • par la poste à l'adresse indiquée dans le formulaire que vous devez joindre à votre envoi;
  • de nous le confirmer par téléphone au 514 343-6812 ou 1 888 883-6812 (numéro sans frais);
  • ou encore de nous le remettre à nos bureaux de Montréal au 3744, rue Jean-Brillant, bureau 480.
Haut de page

Par paiement préautorisé

Si vous souhaitez faire un don à l’Université de Montréal, le paiement préautorisé est une formule intéressante, car elle offre beaucoup de latitude.

Vous pouvez déterminer

  • la somme à prélever sur votre compte bancaire;
  • la fréquence des prélèvements.

Vous aurez compris que la formule de paiement préautorisé vous permet de faire des versements réguliers à intervalles fixes. De plus, grâce à cette formule, votre don total donne droit à un crédit d’impôt à la fin de l’année.

Si cette formule vous intéresse, remplissez le formulaire relatif aux paiements préautorisés.

N’oubliez pas de joindre au formulaire un spécimen de chèque sur lequel vous aurez inscrit la mention « NUL». Nous assurerons le suivi de votre dossier.

Haut de page

Par retenue sur salaire

Si vous travaillez à l’Université de Montréal et que vous voulez faire un don, avez-vous songé à la formule de la retenue sur salaire? C’est simple et vous pouvez déterminer la somme qui sera prélevée à chaque cycle de paie. De plus, vous aurez droit à des crédits d’impôt annuels correspondant au montant total de votre don.

Cette formule vous intéresse?  Remplissez notre formulaire. Vous n’avez qu’à le retourner (par la poste ou en personne) à l’adresse mentionnée au bas du document. Le tour est joué!

Haut de page

Par retenue sur la rente

Si vous êtes un employé retraité de l’Université de Montréal et que vous voulez contribuer à son développement, il existe une formule sur mesure pour vous : la retenue sur la rente. C’est tout simple : vous n’avez qu’à déterminer la somme qui sera prélevée mensuellement. De plus, vous aurez droit à des crédits d’impôt correspondant au montant total de votre don annuel.

Est-ce que cette formule vous convient? Si oui, accédez au formulaire correspondant. Une fois celui-ci rempli, vous n’avez qu’à le retourner par la poste ou en personne) à l’adresse mentionnée au bas du document.

Haut de page