Notre aspiration

Les étudiants d’aujourd’hui sont mobiles, branchés, participatifs… Ils apprennent, le plus souvent, avec un groupe d’amis, exploitent l’information et les technologies à leur disposition et peuvent même arriver à de fabuleux résultats à 4 heures du matin!

Cette interaction entre contenus et technologies, entre vie sociale et vie universitaire, doit se refléter sur le campus. En misant sur notre complémentarité avec les autres unités administratives, nous voulons mieux appuyer les membres de notre communauté dans toutes leurs sphères d’activités en repensant globalement les trois dimensions de notre offre, à savoir les collections, les services et les lieux. Cette offre, nous la souhaitons :

  1. riche : propose des collections de qualité, tant imprimées qu’électroniques, aisément accessibles;
  2. inclusive : réunit physiquement ou virtuellement les forces vives de l’Université qui appuient l’excellence universitaire et propose des services ingénieux découlant de synergies novatrices sur une plage horaire étendue;
  3. stimulante : facilite les échanges informels en multipliant les occasions de rencontres fortuites avec les pairs, favorise la spontanéité, s’adapte aux besoins du moment grâce à des espaces flexibles, présente un design chaleureux et intègre l’art sous toutes ses formes dans un environnement sain faisant appel à des solutions durables.

Les bibliothèques seront alors de véritables pôles de la vie intellectuelle, culturelle et sociale du campus qui combineront habilement le monde physique avec le monde virtuel. Objets de fierté, énergisants et inspirants, ces pôles rendront l’Université plus attrayante aux yeux des futurs étudiants, contribueront à la satisfaction des membres de notre communauté, et, plus fondamentalement encore, concourront à leur succès!

Devenir une destination de choix pour découvrir, interagir et créer!