Foire aux questions EndNote

Exportation de références avec Safari

La fonction d'exportation directe disponible sur certaines plateformes ou bases de données peut être gérée automatiquement pour les utilisateurs de Mac, en effectuant le paramétrage suivant :

Configuration inititale

    1. Télécharger le fichier d’exportation selon la procédure suggérée pour la base de données. Par défaut, Safari télécharge le fichier dans le dossier Téléchargements ou Downloads.
    2. Dans le coin supérieur droit, cliquer sur le bouton bouton téléchargement
    3. Dans le dossier Téléchargements, cliquer avec la touche de droite sur le fichier téléchargé, sélectionner Afficher dans le Finder
    4. Dans le Finder, cliquer avec la touche de droite sur le fichier téléchargé et sélectionner l'option Ouvrir avec, ensuite cliquer sur Autre…
      safari02safari03
    5. Cocher la case Toujours ouvrir avec. Sélectionner l'application EndNote X8 dans le dossier: Applications > EndNote X8, puis cliquer sur le bouton Ouvrir.

      capture OVID Safari
    6. Les références devraient s'exporter automatiquement vers EndNote. Si la fenêtre suivante s'ouvre, ouvrir le dossier où est situé la base de données EndNote dans laquelle on souhaite ajouter les références, puis sélectionner la base de données. Cliquer sur Ouvrir, les références s’exporteront automatiquement dans EndNote.

Selection de base EndNote

Utilisations suivantes dans Safari

Lors des exportations suivantes de références provenant de la même ressource, les références devraient s'exporter automatiquement vers EndNote.

    1. Dans le dossier Téléchargements, cliquer deux fois sur le fichier téléchargé pour démarrer l'exportation des références vers EndNote.