Fichiers de fonctionnement pour EndNote

Qu'est-ce qu'un filtre d'importation?

Un filtre d'importation est un transcripteur qui transfère champ par champ dans EndNote les données des références sélectionnées dans la liste des résultats d'une recherche effectuée dans une base de données externe.

Les références repérées dans une base de données lors d’une recherche peuvent être sauvegardées afin de pouvoir les importer dans EndNote. Le filtre d'importation permet alors de transférer dans les champs appropriés dans EndNote les données contenues dans ces références.

C'est au moment de la sauvegarde des résultats de recherche dans une base de données EndNote que l'on utilise le filtre d'importation :

  • soit lors de l'exportation directe de la base de données interrogée vers une base de données EndNote.
  • soit lors de l'importation indirecte à l'aide d'un fichier texte (*.txt) qui contient les références sélectionnées, la plupart du temps sauvegardées selon un format étiqueté.

La sélection du filtre d'importation approprié se réalise à des moments différents, selon la méthode préconisée pour le transfert des données vers EndNote :

  • lors de la sauvegarde des résultats de recherche de la base de données interrogée (exportation directe vers une base de données EndNote).
  • lors de la sauvegarde des résultats de recherche dans un fichier (habituellement dans un format étiqueté) et aussi lors de l'importation indirecte de ce fichier dans EndNote.

Les filtres d'importation sont logés dans le répertoire Filters d'EndNote.