Logo LibQUAL+
Sondage LibQUAL+

Résultats LibQUAL+ 2013

Les résultats généraux (tous répondants confondus), représentés par les bandes Global du tableau, démontrent, pour une première fois en quatre enquêtes LibQUAL+ (2004, 2007, 2010 et 2013), que toutes les dimensions se sont vu attribuer un niveau de satisfaction au-dessus du niveau minimum exigé en 2013.

Ce qui ressort de l'analyse

N
i
v
e
a
u

d
e

s
a
t
i
s
f
a
c
t
i
o
n

Ce que représente ce graphique

Il résume les résultats du sondage. Les bandes reflètent l'écart entre le niveau minimal exigé et le niveau souhaité, alors que le point représente le niveau perçu.

Service

Le niveau perçu des services offerts par le personnel continue d'être nettement au-dessus du niveau minimum exigé par l’ensemble des clientèles, et ce, malgré une légère augmentation de ce dernier.

Collections

La perception des collections et des outils pour y accéder s’est légèrement améliorée. Si elle se situe au-dessus du niveau jugé minimal par tous les étudiants, elle demeure sous ce niveau du point de vue des professeurs.

Lieux

La satisfaction pour ce qui est des lieux se situe au-dessus du niveau minimum exigé pour tous les groupes de répondants et témoigne de la satisfaction des utilisateurs quant aux améliorations apportées aux espaces.

Autres questions

Sur la formation, les horaires, la communication et le site Web

Le niveau de satisfaction est plus élevé qu'en 2010 en ce qui a trait à la formation donnée par les bibliothèques sur la recherche, l'évaluation, et l'utilisation de l'information. Les répondants se sont aussi montrés plus satisfaits de la communication des bibliothèques avec sa communauté ainsi que de la facilité à naviguer dans les pages Web des bibliothèques. Le niveau de satisfaction a cependant légèrement baissé pour les horaires.