Logo LibQUAL+
Sondage LibQUAL+

Les priorités LibQUAL+ 2017

Les priorités, forces, déceptions et efforts à consentir sont établis en fonction des réponses aux questions du sondage sur trois échelles allant de 1 à 9 : niveau minimal acceptable, niveau souhaité et niveau observé. Les tableaux suivants présentent les quatre premières positions sur vingt-deux énoncés selon que les répondants sont des étudiants de premier cycle, des cycles supérieurs, ou des membres du corps professoral.

Vos priorités

Le niveau souhaité indique la priorité que vous accordez aux différentes facettes de notre offre de services. Voici, par catégorie d’usagers, les énoncés ayant les plus hauts niveaux souhaités (1 étant le plus élevé).

Énoncés Tous 1er cycle Cycles supérieurs Corps professoral
Un personnel toujours courtois 1 2 1 2
Un espace tranquille pour le travail individuel 2 1    
Un personnel compétent et capable de répondre aux questions 3 4   1
Des revues électroniques accessibles depuis le bureau ou le domicile 4   2 4
Un personnel qui comprend les besoins des usagers       3
Un espace de refuge pour l'étude, l'apprentissage ou la recherche   3    
Un accès aux revues en versions électronique ou imprimée nécessaires à mes travaux     3  
Un site Web permettant de repérer l'information de façon autonome     4  

Nos forces

Le niveau perçu est un indicateur de nos forces sans égard à vos attentes. Voici, par catégorie d’usagers, les énoncés ayant les plus hauts niveaux perçus (1 étant le plus élevé).

Énoncés Tous 1er cycle Cycles supérieurs Corps professoral
Un personnel toujours courtois 1 1 1 1
Un personnel compétent et capable de répondre aux questions 2 2 2 3
Un personnel à la volonté manifeste d'aider les usagers       2
Un personnel qui inspire confiance 3 3 3  
Un personnel attentif aux besoins des usagers 4 4 4 4

Vos déceptions

Un écart faible entre le niveau perçu et le niveau minimal exigé indique que nous ne répondons pas à vos besoins. Voici, par catégorie d’usagers, les énoncés ayant les plus faibles écarts entre le niveau perçu et le niveau minimal exigé (1 étant l’écart le plus faible).

Énoncés Tous 1er cycle Cycles supérieurs Corps professoral
Un espace tranquille pour le travail individuel 1 1 2  
Un accès aux revues en versions électronique ou imprimée nécessaires à mes travaux 2   1 1
Un accès aux documents imprimés nécessaires à mes travaux 4 4 4 1
Des espaces communs pour l'étude ou le travail en groupe   2    
Des revues électroniques accessibles depuis le bureau ou le domicile 3 2 3  
Des locaux invitants et confortables 4 3   2
Un équipement moderne permettant un accès facile aux informations nécessaires       3
Des locaux qui incitent à l'étude et à l'apprentissage   4    
Un accès aux ressources électroniques nécessaires à mes travaux       4

Les efforts à consentir en priorité

L'écart entre le niveau perçu et le niveau souhaité indique où nous devrions agir pour augmenter votre satisfaction. Voici, par catégorie d’usagers, les énoncés ayant les plus grands écarts entre le niveau perçu et le niveau souhaité (1 étant l’écart le plus élevé).

Énoncés Tous 1er cycle Cycles supérieurs Corps professoral
Des locaux qui incitent à l'étude et à l'apprentissage 1 1 3  
Des locaux invitants et confortables 1 1 4 2
Un accès aux revues en versions électronique ou imprimée nécessaires à mes travaux 2   1 1
Un accès aux ressources électroniques nécessaires à mes travaux 3   2 3
Un espace tranquille pour le travail individuel 4 2    
Des espaces communs pour l'étude ou le travail en groupe   3    
Un accès aux documents imprimés nécessaires à mes travaux 4 4    
Un équipement moderne permettant un accès facile aux informations nécessaires   4   4