Informations sur le PEB

Cueillette et retour

Les copies

Les copies demandées en prêt entre bibliothèques, vous sont livrées électroniquement à votre adresse de courriel UdeM (votre.nom@umontreal.ca).

Sauf dans les cas suivants :

  • format hors normes,
  • dossier trop volumineux ou
  • taille du fichier trop gros pour être expédié par courriel.

Dans de tels cas, les copies seront envoyées exceptionnellement en format papier au point de cueillette que vous aurez sélectionné.

Pour respecter les conditions de la Loi sur le droit d'auteur, le document sera disponible sur notre passerelle Colombo pour une période de 5 jours ouvrables après la première visualisation. Il faut donc, au besoin, l'imprimer.

Aide - Livraison électronique

Les prêts

Cueillette des documents

Voici les endroits sur le campus où vous pouvez récupérer votre document. À chaque demande de PEB que vous faites, vous avez la possibilité de sélectionner un des points de cueillette suivants :

Le retour des documents

À l'échéance du prêt

Retourner le document à votre bibliothèque d'attache ou point de cueillette. De préférence, le remettre directement à la personne responsable du PEB ou au comptoir du prêt.

Après les heures d'ouverture

Laisser les documents dans la chute à livres lorsque disponible. Assurez-vous que l'étiquette adhésive soit toujours en place sur le volume, car le document pourrait malencontreusement se retrouver sur les rayons de la bibliothèque au lieu d'être retourné à la bibliothèque prêteuse.