Prolonger vos emprunts

Chaque emprunt peut être prolongé selon les modalités habituelles du prêt. Au terme de la dernière prolongation autorisée, le document doit être retourné à la bibliothèque. L'usager qui le désire peut l'y emprunter à nouveau sous réserve des restrictions habituelles du prêt.

Prolongation en ligne

La prolongation d'un emprunt peut être faite directement en ligne dans son dossier bibliothèque d'Atrium. La prolongation n’est pas possible si :

  • le document est réservé par un autre usager;
  • la durée maximale de prêt est atteinte;
  • vous avez atteint le seuil maximum de 10$ de frais à votre dossier;
  • votre dossier bibliothèque est expiré.

Comment faire 

  1. Authentifiez-vous si ce n'est déjà fait :
    • Membre de la communauté UdeM : Authentification avec votre compte SIM;
    • HEC, Polytechnique, BCI, etc. : Authentification avec code-barres et numéro de téléphone;
  2. Sélectionnez « Mon dossier » dans le menu du haut;
  3. Une fois dans la section Emprunts en cours de Mon dossier, il est possible de renouveler tous les documents en même temps, ou un à la fois

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.