Mettre un document à la réserve

Formulaire

Les professeurs et chargés de cours peuvent demander la mise en réserve de certains documents en complétant le formulaire suivant ou en communiquant avec sa bibliothèque.

Pour transmettre le formulaire, vous pouvez :

  • l'imprimer et le remettre au comptoir de prêt de votre bibliothèque;
  • utiliser Internet Explorer pour le remplir en ligne et l'envoyer électroniquement;
  • le télécharger, le remplir avec Acrobat Reader ou Pro et l'envoyer électroniquement.

Assurez-vous que

  • les demandes pour une réserve de cours parviennent à la bibliothèque avant le début des cours. Cette mesure vous assure que les documents seront disponibles au moment où l’information est transmise aux étudiants.
  • les informations fournies soient identiques à celles retrouvées dans la bibliographie remise aux étudiants (et dans laquelle la cote devrait aussi apparaître) afin d'éviter toute confusion.
  • les photocopies et notes de cours soient insérées dans une chemise ou dans un cahier à anneaux et remises au comptoir de prêt.

À la fin de chaque trimestre

Les documents personnels seront retournés à leur propriétaire et les livres appartenant à la bibliothèque seront replacés sur les rayons.

Document manquant?

Si la bibliothèque ne possède pas le document que vous voulez déposer à la réserve, contacter le ou la bibliothécaire responsable de votre discipline.

Limite de documents

En raison de l'espace restreint dans certaines bibliothèques, une limite de documents pourrait être imposée, par exemple, pour les bibliothèques Aménagement et Musique, limite de 25 documents.

Des questions?

Au besoin, communiquer avec la personne responsable de la réserve de votre bibliothèque.

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