Service du prêt entre bibliothèques

Ce service (PEB) permet d'obtenir des documents que les bibliothèques de l'Université de Montréal ne possèdent pas. Il s'adresse exclusivement aux professeurs, chercheurs, étudiants et membres du personnel de l'Université de Montréal dans le cadre de leurs activités d'enseignement, de recherche et d'étude ainsi qu’aux professeurs retraités de l’UdeM ayant un UNIP valide.

Les demandes de documents sont transmises et gérées au moyen du système Colombo, le système de recherche et de demande de documents utilisé par toutes les universités québécoises.

Attention

Veuillez prendre note que pour la période estivale (du 9 juin au 15 août 2014 inclusivement), le Service du prêt entre bibliothèque sera ralenti ou même interrompu du vendredi au dimanche en raison de la fermeture de certaines bibliothèques. Les demandes reçues seront alors traitées à partir du lundi suivant.



Suivi des demandes | Contactez-nous


La gestion des Prêts entre Bibliothèques (PEB) requiert la transmission de certains renseignements qui permettent de vous identifier et qui seront hébergés dans un serveur opéré par un tiers et localisé aux États-Unis. Outre les informations bibliographiques, votre login institutionnel, nom, prénom, statut académique, bibliothèque d'attache et adresse de courrier électronique seront transmis avec chaque demande de prêt entre bibliothèques.