Service du prêt entre bibliothèques

Attention

Veuillez prendre note que du 6 juin au 12 août 2016 inclusivement, le service sera fermé du vendredi au dimanche en raison de l'horaire d'été. Les demandes reçues seront alors traitées à partir du lundi.

Le PEB permet d'obtenir à travers le monde tout type de document que les bibliothèques de l'Université de Montréal ne possèdent pas.

Qui peut utiliser le PEB

Il s'adresse exclusivement aux membres de la communauté UdeM dans le cadre de leurs activités d'enseignement, de recherche et d'étude :

  • professeurs;
  • chercheurs;
  • étudiants;
  • membres du personnel;
  • professeurs retraités de l’UdeM ayant un UNIP valide.

Emprunter dans une autre bibliothèque du réseau de l'UdeM

Demande de livraison de documents UdeM

(anciennement prêt réseau)

Emprunter sur place dans une bibliothèque universitaire canadienne

Carte BCI


La gestion des Prêts entre Bibliothèques (PEB) requiert la transmission de certains renseignements qui permettent de vous identifier et qui seront hébergés dans un serveur opéré par un tiers et localisé aux États-Unis. Outre les informations bibliographiques, votre login institutionnel, nom, prénom, statut académique, bibliothèque d'attache et adresse de courrier électronique seront transmis avec chaque demande de prêt entre bibliothèques.