Service du prêt entre bibliothèques

Ce service (PEB) permet d'obtenir des documents que les bibliothèques de l'Université de Montréal ne possèdent pas. Il s'adresse exclusivement aux professeurs, chercheurs, étudiants et membres du personnel de l'Université de Montréal dans le cadre de leurs activités d'enseignement, de recherche et d'étude ainsi qu’aux professeurs retraités de l’UdeM ayant un UNIP valide.

Les demandes de documents sont transmises et gérées au moyen du système Colombo, le système de recherche et de demande de documents utilisé par toutes les universités québécoises.

Formulaires de demande de Prêt entre bibliothèques

Attention

Veuillez prendre note que du 8 juin au 16 août 2015 inclusivement, le service sera fermé du vendredi au dimanche en raison de l'horaire d'été. Les demandes reçues seront alors traitées à partir du lundi.

formulaire Obtenir un article Demander un article (Gratuit)

Aide - Comment obtenir un article de périodique ?
Aide - Livraison électronique des documents


Comment ?


Suivi des demandes | Contactez-nous


La gestion des Prêts entre Bibliothèques (PEB) requiert la transmission de certains renseignements qui permettent de vous identifier et qui seront hébergés dans un serveur opéré par un tiers et localisé aux États-Unis. Outre les informations bibliographiques, votre login institutionnel, nom, prénom, statut académique, bibliothèque d'attache et adresse de courrier électronique seront transmis avec chaque demande de prêt entre bibliothèques.