Inscription et privilèges d'emprunt

L'inscription est obligatoire pour des fins d'emprunt. On peut, sans inscription, consulter la documentation en bibliothèque.

Les diplômés UdeM doivent s'inscrire en se présentant dans l'une des bibliothèques du réseau UdeM avec les documents requis. La bibliothèque émet une carte Bibliothèques UdeM utilisable dans le réseau des bibliothèques de l'UdeM. La carte Bibliothèques UdeM doit être présentée avec une pièce d'identité avec photo au moment de l'emprunt.

Inscription

Diplômés UdeM (excluant HEC et Polytechnique)

  • Inscription sur présentation du diplôme ou bulletin final attestant l'obtention d'un diplôme, d'un grade ou d'un certificat (document original ou photocopie) + une pièce d'identité avec photo. L'inscription n'offre pas l'accès aux ressources électroniques qui, régi par des licences d'utilisation, est réservé aux usagers UdeM. Cet abonnement exclut aussi les demandes de livraison de document UdeM et les demandes d’emprunt au Service du prêt entre bibliothèques.
  • Frais d'abonnement de 50 $ pour 1 an ou 30 $ pour 6 mois.
  • Emprunt avec la carte Bibliothèques UdeM + une pièce d'identité avec photo

Modalités de prêt

Nombre de documents : 20
Médiathèque : 5
Bibliothèque de droit : modalités particulières

Types de documents

Durée du prêt

Prolongation

Livres ou partitions
21 jours 6
Réserve de cours (maximum de 3 documents)
Toutes les bibliothèques 3 heures
Consultation sur place
0
Médiathèque (maximum 1 document) 6 heures
Consultation sur place
0
Périodiques
Année courante et années antérieures Consultation sur place 0
Audiovisuel
7 jours 6
Ouvrages de référence et matériel informatique
Le prêt est non disponible.