Prolonger vos emprunts

Chaque emprunt peut être prolongé selon les modalités habituelles du prêt. Au terme de la dernière prolongation autorisée, le document doit être retourné à la bibliothèque. L'usager qui le désire peut l'y emprunter à nouveau sous réserve des restrictions habituelles du prêt.

Prolongation en ligne

La prolongation d'un emprunt peut être fait directement en ligne dans son dossier de lecteur d'Atrium :

La prolongation n’est pas possible si :
  • le document est réservé par un autre usager;
  • vous avez atteint le nombre maximum de prolongations ou la durée maximale de prêt est atteinte;
  • vous avez atteint le seuil maximum de 10$ de frais à votre dossier;
  • Votre dossier d’emprunteur est expiré.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

1. Il faut d'abord vous identifier.

Membre de la communauté UdeM

Authentification avec votre compte SIM

HEC, Polytechnique, BCI, etc.

Authentification avec code-barres et numéro de téléphone

2. Sélectionnez Mon dossier dans le menu du haut.

3. Une fois dans la section Emprunt de Mon dossier, il est possible de prolonger :

  • un ou plusieurs documents à la fois en cochant la case à la gauche du document à prolonger;
  • tous les documents du dossier du lecteur en cochant la case à la gauche de Titre tout en haut de la liste des cases à cocher.