Les services offerts

Afin de faciliter l'accès aux ressources documentaires à des fins d'enseignement et de recherche, le réseau des bibliothèques de l'UdeM offre des services généraux et spécialisés à la communauté universitaire. Visitez votre bibliothèque d'attache pour obtenir plus d'informations sur les services offerts.

Soutien informatique

Vous voulez savoir comment accéder aux ressources électroniques à distance, comment pouvoir imprimer un fichier de votre ordinateur portable ou vous avez des questions sur les zones sans fil dans les bibliothèques? Voici trois façons de trouver la réponse à vos questions :

Sur place

Vous pouvez profiter de la présence d'un technicien de laboratoire informatique dans les bibliothèques suivantes : Lettres et sciences humaines, Droit, ÉPC-Biologie, Mathématiques et informatique, Paramédicale et Santé. Consultez la page Soutien informatique pour connaître les heures pendant lesquelles le service est offert.

À distance

Soutien informatique à distanceUn service de soutien informatique à distance (SID) est également disponible sur l'ensemble des ordinateurs publics des bibliothèques. Vous pouvez ainsi contacter, à l'aide d'un simple clic, un technicien qui pourra vous accompagner dans la résolution d'un problème informatique sur l'ordinateur.

Sur notre site Web

Les Guides et tutoriels ainsi que les pages du site Soutien informatique regorgent d'information pouvant répondre à vos questions. Vous pouvez vous y référer en tout temps.