Partager

Accès hors campus aux ressources électroniques (Proxy)

À noter

Certains utilisateurs de Windows 10 éprouvent des difficultés avec le service Proxy (accès hors campus aux ressources électroniques) et les navigateurs Chrome et Firefox. Une solution pour Firefox est disponible ici. Internet Explorer est également fonctionnel avec le Proxy.

Nous notons aussi certains problèmes d'accès à Ovid avec Safari et Chrome. Nous vous conseillons d’utiliser Firefox pour Mac lorsque vous avez besoin du Proxy.

Proxy

Préalables

  • Configurer un navigateur Web compatible (voir les onglets plus haut)
  • Être étudiant ou membre du personnel de l’Université de Montréal
  • Avoir un code d'accès DGTIC et un UNIP/mot de passe

En cas de problème

  • Se référer à la section En cas de problème de l'onglet correspondant à votre navigateur internet.
  • Il se peut que l'on vous demande de vous authentifier au Proxy sur des pages web sans lien avec les ressources électroniques. Pour éviter ce problème, enlever le crochet présent dans la configuration du Proxy lorsque vous ne faite pas de recherche.
  • Les appareils Androïd ne sont pas supportés

Les ressources électroniques

La majorité des ressources électroniques (périodiques, bases de données et données numériques) offertes par les bibliothèques de l'Université de Montréal consistent en des abonnements payants régis par des contrats de licences et dont l'utilisation est réservée à la communauté universitaire de l'Université de Montréal.

Les ressources électroniques sont accessibles

  • sur les ordinateurs du campus;
  • par le réseau sans fil UdeM avec cryptage;
  • à l'extérieur du campus à l'aide du Proxy.