Partager

Accès hors campus aux ressources électroniques (Proxy)

Attention : Depuis janvier 2017, l’adresse du proxy des bibliothèques a changé. Vous devez maintenant utiliser http://proxy.umontreal.ca dans votre configuration. Nous vous invitons à faire la modification dès maintenant, si ce n’est déjà fait, car l’ancienne adresse ne fonctionnera plus bientôt. Pour savoir comment faire ce changement, cliquer sur l’onglet correspondant à votre navigateur internet ci-dessus.

Proxy

Préalables

  • Configurer un navigateur Web compatible (voir les onglets plus haut)
  • Être étudiant ou membre du personnel de l’Université de Montréal
  • Avoir un code d'accès et un UNIP/mot de passe

En cas de problème

  • Se référer à la section En cas de problème de l'onglet correspondant à votre navigateur internet.
  • Il se peut que l'on vous demande de vous authentifier au Proxy sur des pages web sans lien avec les ressources électroniques. Pour éviter ce problème, enlever le crochet présent dans la configuration du Proxy lorsque vous ne faite pas de recherche.

Les ressources électroniques

La majorité des ressources électroniques (périodiques, bases de données et données numériques) offertes par les bibliothèques de l'Université de Montréal consistent en des abonnements payants régis par des contrats de licences et dont l'utilisation est réservée à la communauté universitaire de l'Université de Montréal.

Les ressources électroniques sont accessibles

  • sur les ordinateurs du campus;
  • par le réseau sans fil UdeM avec cryptage;
  • à l'extérieur du campus à l'aide du Proxy.