Partager

Configuration Proxy pour pour MacOS

Ce guide est aussi disponible en PDF

Comment configurer

  1. Cliquer sur l’icône WiFi en haut à droite de l'écran;
  2. Cliquer sur Ouvrir les préférences réseau…;

    Note : Si au bas à gauche de la fenêtre Réseau se trouve un cadenas fermé Icone cadenas, il faudra cliquer dessus et entrer le mot de passe du compte administrateur Mac pour poursuivre.
  3. Cliquer sur le bouton Avancé...;
  4. Sélectionner l’onglet Serveurs mandataires (ou Proxys);
  5. Cocher Configuration de serveur mandataire (ou proxy) automatique;
  6. Dans la case URL, taper sans espace l'adresse :

    http://proxy.umontreal.ca

    Note: Si la case URL n'est pas présente, cliquer sur Configuration de serveur mandataire (ou proxy) automatique.

Safari -Proxy

  1. Cliquer sur le bouton OK;
  2. Cliquer sur Appliquer;
  3. Tester la configuration Proxy avec son navigateur internet à l’adresse : testproxy.umontreal.ca

    S’authentifier avec son code d’accès (ex. p1234567) et UNIP/mot de passe;

    Le message Votre configuration Proxy est fonctionnelle devrait s’afficher.

Un problème?

Vérifier si une panne ou un arrêt de service est signalé par les TI: ti.umontreal.ca.

Supprimer les informations du Trousseau d'accès

Finder → inscrireTrousseau (ou Keychain) dans la barre de recherche → double-cliquer sur Trousseau d’accès → inscrire umontreal dans la boite de recherche → supprimer les lignes avec mention Bridgeton

En cas de problème avec Firefox

  1. En haut à droite cliquer sur l’icône Menu → Options → Général → Paramètres → Cocher Utiliser les paramètres de Proxy du système
  2. Tester la configuration à l'adresse : testproxy.umontreal.ca

Si le problème persiste :

  1. Taper about:config dans la barre d’adresse de Firefox et faire Enter
  2. Cliquer sur le bouton
  3. Entrer ntlm dans la boite Rechercher et faire Enter
  4. Double-cliquer sur network.automatic-ntlm-auth.allow-proxies pour changer la valeur à False
  5. Tester la configuration à l'adresse : testproxy.umontreal.ca

Effacer la mémoire cache (ou historique) de votre navigateur internet.

S'il y a lieu, désactiver le module d’extension AdBlock.

En dernier recours, réinitialiser les paramètres de votre navigateur internet.

Toujours des difficultés ?

Pour la configuration du Proxy :

Pour l'utilisation d’une ressource documentaire spécifique, communiquer avec les bibliothèques :

Pour désinstaller le Proxy

  1. Cliquer sur la connexion WiFi (en haut à droite de l’écran);
  2. Cliquer sur Ouvrir les préférences réseau…;
  3. Cliquer sur le bouton Avancé…;
  4. Sélectionner l’onglet Serveurs mandataires (ou Proxys);
  5. Décocher Configuration de serveur mandataire (ou proxy) automatique;
  6. Redémarrer le navigateur internet.