Partager

Configuration Proxy pour Windows 10

Ce guide est aussi disponible en PDF

Comment configurer

  1. Cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres
    Paramètres
  2. Cliquer sur Réseau et internet
  3. Cliquer sur Proxy
  4. Activer (seulement) Utiliser un script d’installation
    Adresse du script
  5. Dans Adresse du script, taper sans espace http://proxy.umontreal.ca
  6. Cliquer sur Enregistrer
  7. Tester la configuration Proxy avec son navigateur internet à l’adresse : testproxy.umontreal.ca

    S’authentifier avec son code d’accès (ex. p1234567) et UNIP/mot de passe.

    Le message Votre configuration Proxy est fonctionnelle devrait s’afficher.

Un problème?

Vérifier si une panne ou un arrêt de service est signalé par les TI: ti.umontreal.ca

En cas de problème avec Firefox

  1. En haut à droite cliquer sur l’icône Menu → Options → Général → Paramètres → Cocher Utiliser les paramètres de Proxy du système
  2. Tester la configuration à l'adresse : testproxy.umontreal.ca

Si le problème persiste :

  1. Taper about:config dans la barre d’adresse de Firefox et faire Enter
  2. Cliquer sur le bouton
  3. Entrer ntlm dans la boite Rechercher et faire Enter
  4. Double-cliquer sur network.automatic-ntlm-auth.allow-proxies pour changer la valeur à False
  5. Tester la configuration à l'adresse : testproxy.umontreal.ca

Pour les navigateurs Edge et Internet Explorer, inscrire "SIM\" devant le code d'accès (exemple : SIM\p1234567)

Effacer la mémoire cache (ou historique) de votre navigateur internet

S'il y a lieu, désactiver le module d’extension AdBlock

Utiliser un logiciel anti-espion (ex. Malwarebytes) pour supprimer tout logiciels malveillants de l'ordinateur

En dernier recours, réinitialiser les paramètres de votre navigateur internet

Toujours des difficultés ?

Pour la configuration du Proxy :

Pour l'utilisation d’une ressource documentaire spécifique, communiquer avec les bibliothèques :

Pour désinstaller le Proxy

  1. Cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres
  2. Cliquer sur Réseau et internet
  3. Cliquer sur Proxy
  4. Désactiver Utiliser un script d’installation
  5. Redémarrer le navigateur internet