Partager

Sid - Soutien informatique à distance sur PC

Lundi au vendredi 9 h à 17 h

SidVous avez un problème avec l’utilisation d’un ordinateur public des bibliothèques de l’UdeM? Des questions sur un logiciel peu familier? Vous pouvez faire appel à Sid, le service de soutien informatique à distance. Un technicien en informatique vous répondra dans les meilleurs délais et pourra même, avec votre consentement, intervenir sur votre ordinateur.

 

Procédure à suivre:

  1. Initier une demande de soutien en cliquant sur l’icône Sid dans la barre des tâches.

    Barre
  2. Inscrire  votre  nom  et  le  nom de  la  bibliothèque  où vous êtes situé, puis cliquer sur  le  bouton  Connexion. Un technicien vous répondra rapidement par clavardage.

    Connexion

  3. Lorsque la  session  d’asssistance  est établie,  un espace situé  au bas  de la fenêtre vous permet de
    poser des questions et d’interagir avec le technicien.

    Chat

  4. Vous  pouvez  mettre  fin à  la  session  d’assistance en cliquant sur le petit X situé dans le coin supérieur
    droit.
    Deconnexion