Espace Asie

Octobre 2014 - Accessibilité des documents

Depuis le 8 septembre, les documents de l’Espace Asie sont disponibles dans le catalogue Atrium et accessibles physiquement au 3e étage de la BLSH, même si le chantier n’est pas tout à fait terminé.

Les documents sont rangés en 4 blocs :

  • un épi réservé au Grand format,
  • les ouvrages de référence,
  • la collection de monographies, qui se termine sur les tablettes du bloc de gauche de rayonnage dense,
  • les périodiques, classés par ordre alphabétique.

Pastille Espace AsiePour un repérage rapide, chaque document de la collection Espace Asie comporte une pastille : Pastille Espace Asie

Certains documents audiovisuels sont déjà signalés dans le catalogue Atrium mais doivent faire l’objet d’un examen et sont présentement indisponibles. Une fois traités, ces documents seront disponibles à la médiathèque (repérés dans Atrium par le code « MEDIA » et non « Espace Asie »). La majeure partie de la collection audiovisuelle demeure toutefois à traiter.

Les réserves de cours des professeurs liés au Cétase sont accessibles depuis le 12 septembre au comptoir de prêt du rez-de-chaussée.

Quant à la portion de la collection qui a été localisée au Centre de conservation, la mise en rayons est terminée. Un travail d’attribution de numéros séquentiels est en cours. Lorsque le numéro est alloué et apposé à un document, celui-ci est signalé dans Atrium comme étant Disponible.

Avril 2014 - Accessibilité des documents

En vue de l’intégration dans l’Espace Asie de la BLSH, les travaux dans la collection du Centre de documentation Robert-Garry vont bon train. Pendant cette période d’analyse et de préparation matérielle de la collection, les documents ne sont ni empruntables ni accessibles pour le Prêt, que ce soit le Prêt entre bibliothèques (PEB) ou le Livraison de documents UdeM. Des précisions apparaîtront sous peu dans le catalogue Atrium.

L’examen actuel de la collection vise principalement à déterminer la localisation finale des documents imprimés. Les collections de l’actuelle annexe du CÉTASE seront, par exemple, en bonne partie transférés au Centre de conservation, de même qu’une sélection de documents moins susceptibles d’être consultés. Rappelons que le Centre de conservation offre aussi un service de prêt ainsi qu’un espace de consultation sur place.

C’est donc une collection rafraîchie que vous retrouverez sur les rayons de la BLSH à la fin août.

Par ailleurs, puisque les documents audiovisuels du Centre de documentation Robert-Garry seront transférés au courant de l’été à la Médiathèque J.-A.-de-Sève, nous vous tiendrons informés de leur disponibilité pour le prêt ou la consultation.

Haut de page