Besoin d'aide?

Informations pour les TGDE

Pour le soutien de première ligne aux TGDE départementaux(ales), contactez d'abord le(la) TGDE de la FESP (Gestion des études > Cheminement étudiant)qui assure le soutien auprès de votre faculté ou département.

  • Document "ÉTAPES OBLIGATOIRES - Procédures en matière de dépôt et d’évaluation des mémoires et des thèses incluant le dépôt des travaux dirigés et rapports de stage" PDF (Le guide est accessible, à partir de section « accès protégé » du site de la FESP, en cliquant ensuite sur la section "Espace formation" > "4. Étapes obligatoires").
  • Procédurier TGDE: Processus de validation des thèses et mémoires dans Papyrus (Nouveau! nouvelle version novembre 2016)
  • Formulaires à compléter par les étudiants: voir la section Formulaires sur le site de la FESP et le formulaire Métadonnées et licence de diffusion dans le cas d'une thèse ou d'un mémoire confidentiel.
  • Modifications d'accès à Papyrus : les accès TGDE à Papyrus pour valider les dépôts des étudiants sont associés dans la plupart des cas à une adresse de courriel générique appartenant à l'unité académique (ex.: tgde-sciences@umontreal.ca). Par conséquent, il suffit à l'unité, lors de changements de personnel, de communiquer avec le service de soutien aux unités de la DGTIC (formulaire pour les gestionnaires) pour faire modifier l'association de personnes à ce compte courriel. Il n'est pas nécessaire de faire modifier quoi que ce soit dans Papyrus.