
Mot du directeur général
Savoir se réinventer
L'exercice 2012-2013 a été marqué par des crises importantes : perturbations d'horaires et de services liées à la grève étudiante suivies d'une compression appliquée au budget de la documentation. Il serait toutefois injuste de ne retenir que cet aspect, car nos avancées ont été nombreuses. J'écarte l'idée d'en faire ici une sélection. Je vous invite plutôt à parcourir ce site, justement conçu pour permettre d'en avoir un aperçu en un coup d'œil.
En plus d'être à la page et respectueux de l'environnement, ce nouveau format de rapport annuel permettra d'en élargir la diffusion à peu de frais tout en offrant une expérience de lecture renouvelée. Ce rapport est à l'image de notre équipe. Malgré nos moyens limités, nous aboutissons à des solutions pertinentes et élégantes grâce à notre ingéniosité. Dans le cas présent, nous avons adapté un produit existant selon nos besoins. Bref, contenant et contenu sont une création 100 % bibliothèques.
L'année 2012-2013 a été rocambolesque. Mais ne dit-on pas que si la prospérité montre les heureux, l'adversité, elle, montre les grands? Je peux donc vous certifier que, aux bibliothèques, nous formons véritablement une grande équipe, et ce, dans tous les sens du terme!
Bonne lecture et à l'an prochain!
Richard Dumont