Service du prêt entre bibliothèques

Le PEB permet d'obtenir à travers le monde tout type de document que les bibliothèques de l'Université de Montréal ne possèdent pas.

Attention

Veuillez prendre note que pour la période estivale (du 5 juin au 11 août 2017 inclusivement), le service du prêt entre bibliothèques sera ralenti ou même interrompu du vendredi au dimanche en raison de la fermeture de certaines bibliothèques. Les demandes reçues seront alors traitées à partir du lundi suivant.

Qui peut utiliser le PEB

Il s'adresse exclusivement aux membres de la communauté UdeM dans le cadre de leurs activités d'enseignement, de recherche et d'étude :

  • professeurs;
  • chercheurs;
  • étudiants;
  • membres du personnel;
  • professeurs retraités de l’UdeM ayant un UNIP valide.

Emprunter dans une autre bibliothèque du réseau de l'UdeM

Demande de livraison de documents UdeM

(anciennement prêt réseau)

Emprunter sur place dans une bibliothèque universitaire canadienne

Carte BCI


La gestion des Prêts entre Bibliothèques (PEB) requiert la transmission de certains renseignements qui permettent de vous identifier et qui seront hébergés dans un serveur opéré par un tiers et localisé aux États-Unis. Outre les informations bibliographiques, votre login institutionnel, nom, prénom, statut académique, bibliothèque d'attache et adresse de courrier électronique seront transmis avec chaque demande de prêt entre bibliothèques.