Modalités d'utilisation des salles de travail en équipe

Réservation des salles

Pour une attribution équitable des locaux et des équipements disponibles, la priorité est accordée en tout temps aux étudiants ayant réservé. Les réservations valides sont celles consignées dans le système de réservation en ligne.

Directives aux usagers

  • Seuls les étudiants de la communauté universitaire de l'UdeM détiennent le privilège de réserver les salles ou les équipements.
  • Les salles de travail sont destinées au travail en équipe (deux personnes et plus). La capacité de la salle doit être respectée.
  • Le droit de réservation par équipe de travail se limite à une seule réservation par jour d’une durée de 3 heures (maximum).
  • La Direction de la bibliothèque se réserve le droit d'annuler toute réservation après 15 minutes de retard. La salle peut alors être attribuée à une autre équipe; la Direction ne gère aucune liste d'attente.
  • La politique de consommation de boissons et d'aliments dans les bibliothèques de l'UdeM s'applique dans tous les espaces de la Bibliothèque. Il est donc strictement interdit de manger dans les salles et les différentes zones de travail de la bibliothèque. Les étudiants doivent garder les lieux propres et les équipements en bon état.
  • Les usagers doivent garder la porte de leur salle fermée et éviter les conversations à voix haute.
  • Les usagers ne doivent pas laisser d'effets personnels (ni ordinateur portable) sans surveillance dans les salles. La Bibliothèque n’est pas responsable des objets perdus ou volés. Les documents doivent être retirés des salles. Les documents laissés dans les salles seront immédiatement remis sur les rayons.
  • Au moment de quitter la salle, rapporter les objets empruntés au comptoir de prêt.
  • Le personnel peut intervenir en tout temps pour voir au maintien et au  respect des directives précitées. Toute personne qui contrevient à l’une ou à l’autre des obligations indiquées au règlement sur les bibliothèques s’expose à des sanctions.

Utilisation d'un ordinateur portable dans les salles de travail

Toutes les salles de travail en groupe offrent l'accès au réseau sans fil permettant aux usagers reconnus de la communauté universitaire de l'Université de Montréal d'utiliser leur propre ordinateur portable. Vous pouvez aussi emprunter un ordinateur portable au comptoir de prêt pour utilisation dans une salle.