Espace Asie

Une nouvelle étape franchie : deux espaces mis à la disposition des étudiants.

Une salle de travail individuel propice à l'étude, offrant 24 nouvelles places : 12 tables électrifiées et 12 fauteuils confortables avec tablette.

 Photo salle multifonctionnelle

Une zone de travail de 10 places qui sera bientôt agrémentée d'une vitrine d'exposition et d'un mur vitré pour favoriser la quiétude.

 Photo zone de travail

Avril 2014 - Le 3e étage de la BLSH (lieu et organisation)

Espace AsieLe troisième étage de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines abrite actuellement deux collections : les Publications gouvernementales et internationales (PGI) et la collection en Bibliothéconomie et sciences de l’information (BSI). Chacune de ces collections fait l’objet d’une signalisation particulière à l’étage, de même que dans le catalogue Atrium, où la localisation PGI ou BSI précède la cote du document. De plus, une étiquette est apposée sur chaque document pour indiquer son appartenance à la collection en question.

Pour créer le nouvel Espace Asie au 3e étage de la BLSH, une réorganisation de la collection PGI sera faite au courant de l’été. Du rayonnage dense sera installé pour regrouper toute cette collection, libérant ainsi l’espace nécessaire pour déployer en rayonnage ouvert la majeure partie de la collection sélectionnée en provenance du Centre de documentation Robert-Garry; seule une petite portion des documents en études asiatiques sera intégrée dans du rayonnage dense. Le symbole du yin et du yang a été retenu pour l’étiquette qui sera apposée sur chacun des documents, marquant ainsi son appartenance à la collection Espace Asie. L’information qui apparaîtra dans Atrium reste à confirmer.

La trentaine de nouvelles places de travail qui sera installée grâce à la création de l’Espace Asie s’ajoutera aux quelques 130 places déjà disponibles au 3e étage : salle de travail collaboratif en libre accès (local 3023, 20 places), salon de lecture près des fenêtres, tables de travail individuel électrifiées, zone de travail à voix basse. L’accès au réseau sans fil sur tout l’étage, une imprimante et plus d’une vingtaine d’ordinateurs, dont certains postes  incluant des logiciels de traitement statistique adjacents au Centre d’information statistique, complètent le portrait actuel.

Haut de page